les écorchés

‘retour en arrière… en plein dans l’appart taudis et de son odeur de cigarette

souvenir des murs en carton et des gens pas-trop-fréquentables aux casiers judiciaire.

‘souvenir du bloc

‘back en 2008

Dans ce bloc brisé… cette ville effervescente…

Souvenir de se petit ’bout vie!

 

Souvenir à l’ex-tout..  Le toxicomane, alcoolique, gambler, voleur fuck friend…. qui repartait sa vie à 0. Celui qui avait une shape de culturiste…. celui avec qui, nous étions toujours ensemble… mais ca n’a jamais aboutie à quelque chose de sérieux… Mais que je me fessais des scénario….Celui-qui voulait que baiser.

Souvenir à miss brisée par des agressions sexuelles dans son enfances…. l’exubérante la séductrice, la protectrice… Celle qui a été intense… pendant 2 mois… et hop disparue….

Souvenir de celle qui dans son passé était sous l’emprise de son copain… et a oubliée  de prendre soin de ses enfants. Elle avait perdue la garde, suite à un ordre de cour de la DPJ. La femme qui ne l’avait pas eu facile… Celle-qui a eu la volonté de faire son secondaire et effectuer son cour de préposée au bénéficiaire. Celle qui a eu la détermination de perdre 60 lbs… Celle qui a persévée.

Souvenir au clown, au voyageur, au massothérapeuthe, amoureux des voyages et d’apiculture…le charmant, le doux… celui qu’on se voulait tant.. on s’Est aimée….une fois…. la journée avant son départ pour l’Australie.

Souvenir de Loulou…. de l’odeur de cigarette…. de l’odeur de pot…. De celle amoureuse de Robert Plant…. ne l’a pas eu facile… Cette femme d’une 50 année, riait,,, et profitait de la vie sur le BS. Cette femme si pure, qui n’Avait pas de barrière d’âge… La maman du Bloc…. celle qui s’ennuyait de son petit gars. Celle qui mélangeait le francais et l’anglais dans les mêmes phrases.

Souvenir du prof retraité… celui qui est toujours présent, le gardien du bloc, Celui, toujours près pour aider, conseiller et guider pour les trucs pratiques. Celui-qui donne toujours des bière.. et qui écoute le hockey avec tous les autres… Mais refusait de se faire aider

Souvenir du concierge. et de son psioriasis… celui toujours présent pour réparer et aider le bloc… celui dont sa femme est morte avec lui dans son lit et qui ne s’en ait jamais remis.

Celui qui a eu la méningite… qui était sourd et boitait quand il marchait,… celui qui avait toujours saoul…Le type qui  lisait sur les lèvres… celui qui avait 300 plantes dans son miniscule 1 1-2. Celui qui paraissait fou… mais qui avait toute sa tête.

Du massothérapeute et de ses massage louche, en sous-vêtements, pas de draps…. celui qui voulait des confidence croustillante entre moi et l’Ex-tout

Celui qui semblait près de la déficience légère, qui avait des habiletés sociales douteuse, qui était toujours en colère.

Le gros… celui qui m’a fait peur et qui ma presque agressée….Celui du quel miss m’a sauvée….

Bird bird, celui qui était toujours habillé en jaune, et qui achetait constamment des gratteux.

Le vieux, qui jouait au bridge et faisait des mots croisé… et de ses interminables tremblements.

Pinocchio… et son problème de santé mentale…. celui qui bloquait toutes les entrés d’eaux avec des sacs de plastiques…

du prisonnier,celui qui fessait sa prison à domicile

De celle, qui répétait en boucle continue la prophétie que  les laveuses allaient brisées…. qu’il faudrait les changer bientôt.

Celui qui était épileptique sévère… donc inapte a travailler… qui collectionnait les animaux dangereux dans son p’tit 1 1/2 sur k BS.

Celui qui travaillait dans un bar et qui m’a offert du GHB ( jus) …. pour que je puisse dormir, après avoir fait du speed.

De celui qui avait la grosse bosse dans le cou… qui avait le cancer… qui allait mourir… qui a fait pleins de vols,,,,mais qui mourrait pas… Il avait des ennuies juridiques…. il n’avait plus rien… parce qu’il ne mourrait pas….

Celle…. que son petit gars de 4 ans cognait à ma porte le matin, me demandant dans quelle des 75 portes sa mère avait dormi cette nuit.. LA DPJ a été interpellé.

De la femme, qui se fessait battre….et que j’entendais tout à travers le murs… le mur en carton.

De mon voisin bruyant… et sa musique… sa musique.. SA MUSIQUE….

Des ébats nocturnes…. de l’autre voisin.

LA fille, inconnue, les jambes écartés, que j’ai enjambée devant la porte de mon appartement, en était de retour chez moi.

 

De la petite table en plastique blanche, tout près des vidanges. ou on se rassemblait. On jasait. On échangeait les réalités. De la dureté de la vie…. la vie sauvage…celle qui écorche…celle qui amoche… celle qui magane…

De la joie, des peines…. de la vie….de ses gens, images fortes…. de ses gens sans -filtre.. Les gens vrai… qui tentait de s’en sortir… du mieux qu’il pouvait…avec le peu qu’ils avaient… mais avec leur seule arme; leur résilience….

Maintenant que je regarde autour de moi….

de mon appart taudis à mon condo…

Tous mes biens accumulés

Bourgeoise! Bourgeoise! Bourgeoise!

‘Je suis sortie du bloc… le coeur déchirée, par choix

La majorité sont probablement resté dans le bloc des écorchés

 

Je me demande parfois ce qu’ils sont devenus.

Mais je suis bien trop gênée pour leur demander.

Apres 11 ans… c’est un peu weird…

A se stade… facebook ne sert qu’à stalker….

 

***Children de Robert Miles est une chanson que j’écoutais avec mes rapprochements avec le clown… il s’agit également de la dernière chanson que j’ai entendue quand j’ai quittée

 

Log in to write a note