Éclasie

Stress, insomnie, pleurs… frustration….Refus de voir la réalité.. Toutes les étapes du deuil combiné ensemble.

Le diagnostique est tombé. Éclasie post lasik….  Une complication rare relié a l’opération laser, qui cause de l’astigmatisme dégénératif, non-corrigible par les lunettes..1/ 5000…..

Lors d’un suivi chez lasik, j’ai chialé sur ma sécheresse occulaire. L’ophtalmologue a demandé à me rencontrer, fière j’étais sure qu’il allait abordé des traitements de sécheresse….

Il m’informe brusquement, dans un francais, a peine compréhensible mon éclasie. Il m’indique que c’est dégénératif, que l’on doit m’opérer. Il m’indique qu’une dame me contactera pour plus d’info. Je l’informe de ma sécheresse, il mentionne que la sécheresse est secondaire et qu’il faut opérer….  ( CLX) , avec une convalescence de 1 mois… Il m’informe également que si je n’effectue pas l’opération, je risque à moyen/ long terme la greffe de cornée… Bref, c’est du sérieux. l’pération ne corrige pas l’éclasie, mais permettrait de la stabiliser.

Le soir, je recois, un courriel avec des explications de la chirurgie… Je pleure, je panique…. la dame me contacte, je lui demande mon dossier médicale puisque je vais demander un second avis.

La dame me recontacte m’informant qu’un autre ophtalmo de la clinique lasik veut me rencontrer. Selon lui il aurait d’autres alternatives à la chirurgie…

Je rencontre Dr Racine.Jeune, dynamique, compréhensif, il me propose un suivi au 2 mois, me propose des gouttes pour ma sécheresse. Il considère m’opérer au printemps. Cependant, si mon éclasie évolue, il m’opéra plus rapidement. Dr Racine est compréhensif, supportant et à l’écoute de ma sécheresse. l’opération serait également CLX, mais épi on, on n’enleverait pas cette partie de la cornée, la récupération serait plus facile, 1 semaine. ( moins douloureux, moins invasif.prochain rendez-vous 18 septembre.

J’ai pris un rendez-vous chez mon optomériste. Elle me suit aux 3-6 mois pour ma sécheresse depuis 4-5 ans.. Je pleurais dans son bureau,,… Elle m’indique qu’elle effectue une référence à un 3 ophtalmologue, dans le réseau privé qui n’effectue pas des opérations de masses. Le rendez-vous est prévu pour le 18 octobre.

Depuis, je suis sur 3 groupes différents de support pour éclasie/kératocone/ sécheresse occulaire post lasik, je pleure, je suis instable.. l’attente me tue… je crains l’opération épi-on-épi off. Je crains de re-développer de la sécheresse, d’être encore plus photosensible.. De revivre… les épisode post lasik…

Je suis en colère, contre lasik, de l’absence de suivi, de ma sécheresse qui a occasionné des frottements de yeux…. qui eux ont engendrer mon éclasie…. Absence de retour en arrière. Je dois rester droite, froide, me focusser sur le moment présent. Je suis émotive… je pleure, je suis instable…Envahie… par l’Attente… Envahie par la crainte que mes yeux dégénère, qu’il soit trop tard.

Je ne sais plus a qui faire confiance… Dr Racine de Lasik MD, qui semble être supportant… mais qui reste dans la batisse de lasik… Serat-il aussi présent advenant des complications.. Lasik Md n’était pas présent lors de ma sécheresse post lasik.. De plus les groupes de soutiens facebook, ne sont pas toujours aidant… Des témoignages de complications…. sur complications..

 

 

 

Log in to write a note