Au Revoir Denis!

23 juin. 2020 Retraite de Denis. un collègue de travail.

7 ans qu’il radottait, comptait les jours avant la fin, chialait contre la job et décidait de devancer sa retraite. Et puis verbalisait vouloir rester, un peu plus longtemps, parce que dans le fond, il avait le cœur sur la main et les aimaient ses  “ patients ” et puis revenait sur sa décision, prolonge son temps dans le réseau de la santé, et chiale de nouveau avec une touche d’humour.

Ca y est!  La retraite est enfin arrivé, en plein covid!. Il laisse cependant un vide. Trop émotive, je n’ai plus aller le voir avec tout le monde du bureau pour lui dire un dernier au revoir collectif. Je l’ai vu a la toute fin seul avec sa petite famille, en tentant de retenir mes larmes…

Denis, l’humain drôle, sensible, communicatif et le plus dévoué que je connaisse. Sa présence laisse un grand vide…  et pourtant je ne suis plus dans le meme bureau depuis 3 ans… Mais Denis est partout. Toujours disponible pour aider, pour vulgariser, pour supporter, pour rire, pour prendre la place, pour raconter ses histoires en les embellissant ou les grossissant… et pour parler ce qui lui est le plus précieux sa famille et le vin.

Denis est l’une des personne les plus imbue de sa personne, mais les plus humaine et les plus vraie…  Denis aurait tout fait pour ses usagers, pour ceux qu’il aime.

Denis nous racontait sa vie de jeunesse sans filtre, les mauvais coups, ses soirées arrosés avec un humour. L’entendre parler était captivant.. Lui répondre qu’il s’enflait la tête était aussi amusant. D’une preuve d’amour, il  n’hésitait pas a chercher un contact physique, de façon tout a fait approprié.

Denis l’homme avec pleins de problème de santé, rongé par l’anxiété, qui pense a tout le monde au lieu de penser à lui..

un homme unique, avec une répartie hors pairs. Un homme vrai et intègre.

Les larmes coulant sur mes joue je tente de lui donner un dernier hommage.  Je n’aurais jamais crû que cet homme laisse une marque aussi importante dans ma vie.

Merci pour tout Denis!

Bonne retraite!!!!!!

Log in to write a note
June 24, 2020

Ce sont toujours ceux-ci avec les personnalités les plus complexes qui laissent une empreinte profonde sur nos vies, bonnes ou mauvaises 🙂