les mauvaises nouvelles en primeur

Le père de mon copain a 86 ans. Hier sa femme ( mère de mon copain) m’a annoncé qu’il avait le cancer de la prostate… Mon copain ne le sait pas, personne ne semble le savoir. Il aurait le diagnostique depuis environ 7 mois. Il refuse tout les traitements. Du point de vu psychologique, il tend vers une dépression. Il refuse de s’habiller et reste en pyjama toute la journée.

 

OUFFF

Je suis prise avec cette information, que je n’aurais pas dû savoir. Je ne considère pas a devoir informer mon copain l’état de santé de son père. En plus avec les inquiétudes relié au coronvarivus.

Préocupée, je ne veux pas le démontrer à mon copain. Bref, c’est délicat! Je suis impuissante avec tout ca.. Je suis dans le déni, je tente d’oublier cette rapide conversation de coin de table, interrompue rapidement au retour de mon copain et de son père dans la cuisine….

 

foutu cycle de la vie!

Log in to write a note
March 16, 2020

Mer**… désolée de le savoir 🙁  C’est ce qui a pris Maman, finalement. J’espère qu’il change d’avis et décide de se faire soigner. Quand on se permet de devenir déprimés et de rester là, on affecte la vitesse à laquelle la maladie progresse. Aucune chance de le mettre en thérapie, d’une manière ou d’une autre ? Aussi, je pense que ton copain devrait vraiment le savoir. Alors que lui dire pourrait être une épée à double tranchant, ne pas lui dire pourrait lui priver de temps précieux avec son père et, Dieu ne plaise, s’il meurt, ton copain aura perdu la chance de lui dire au revoir, passer plus de temps avec lui , ou les deux. Juste une suggestion. Bon courage.